Qu’est-ce que le Modafinil

Modafinil 100 mg comprimes

Le modafinil a été mis au point pour traiter la narcolepsie, un trouble du système nerveux caractérisé par une somnolence prolongée.

Lorsque le modafinil est utilisé comme thérapie chez des patients souffrant de narcolepsie, un effet supplémentaire après la prise de ce médicament a été noté – les patients ont remarqué que leur état psychoémotionnel et physique s’est considérablement amélioré après l’administration du modafinil.
L’effet supplémentaire enregistré du modafinil a permis d’utiliser le médicament non seulement pour la narcolepsie. Le modafinil est utilisé avec succès depuis de nombreuses années pour soutenir l’organisme pendant les périodes de stress psycho-émotionnel et physique élevé.

Le modafinil est un médicament intelligent dont le seuil de tolérance est faible et les effets secondaires minimes.

Le modafinil est-il un nootropique ?

Le modafinil est un analeptique dont l’effet sur l’organisme est similaire à celui des nootropiques. Cela signifie que le Modafinil est utilisé de la même manière que les nootropiques et peut être appelé un nootropique.

Qu’est-ce que les nootropiques ?

Les nootropiques sont des médicaments qui influencent les fonctions mentales supérieures.
Les nootropiques stimulent de manière significative toutes les fonctions cognitives du cerveau, améliorent la concentration, la mémoire, l’élocution, la capacité à se souvenir des informations et l’apprentissage en général.

Les nootropiques améliorent considérablement la qualité de vie en période de stress, en augmentant le tonus corporel.

Noms commerciaux Modafinil

Le modafinil est la substance active contenue dans des comprimés, qui sont proposés à la vente sous différents noms commerciaux : parmi les plus connus figurent Alertec ; Alerte ; Modalert ; Modapro ; Modafil ; Modasomil ; Modavigil ; Modiodal ; Provake ; Provigil ; Resotyl ; Mentix ; Stavigile ; Vigia ; Vigil.
Il convient de noter que le Provigil est le médicament le plus utilisé en France.

Mécanisme d’action

Comment fonctionne le Modafinil ? Une fois que le Modafinil pénètre dans l’organisme, il commence à travailler étroitement avec les neurotransmetteurs, les stimulant pour qu’ils fonctionnent plus efficacement.

Acheter du Modafinil en France.

Que sont les neurotransmetteurs ? Ce sont des substances biologiquement actives qui sont libérées par les excroissances des cellules nerveuses et agissent (transmettent une impulsion électrochimique) à la cellule suivante. C’est ainsi que les neurotransmetteurs régulent le corps humain – des mouvements des doigts aux sensations de douleur.

Ainsi, le modafinil pénètre dans le corps humain et stimule les neurotransmetteurs et donc l’ensemble du corps.

Les effets du Modafinil

Ainsi, une fois que le modafinil a pénétré dans notre organisme et commencé à « coopérer » avec les neurotransmetteurs, nous nous réveillons, nous n’avons plus envie d’aller nous coucher, nous nous sentons revigorés, fatigués, confiants dans nos capacités et nous pensons qu’aujourd’hui nous allons pouvoir faire face à toutes les tâches. En d’autres termes, nous nous sentons pleins d’énergie, en forme et prêts à apprendre et à faire de nouvelles choses.

Qui peut utiliser le Modafinil

Le modafinil peut être pris aussi bien par des personnes en bonne santé que par des personnes souffrant de maladies chroniques.

Bien entendu, le Modafinil est tout d’abord pris par les clients souffrant de narcolepsie – une condition dans laquelle différents types de troubles du sommeil sont diagnostiqués. Toutefois, en raison de ses propriétés super efficaces, cette « drogue intelligente » peut être utilisée dans le cadre d’une thérapie médicamenteuse pour traiter et soulager les patients souffrant de dépression, de toxicomanie, de troubles de l’attention avec hyperactivité, de sclérose en plaques et de certaines autres maladies.

Où et qui utilise le Modafinil

Aujourd’hui, le modafinil est très populaire et largement utilisé par les étudiants, les sportifs, les hommes d’affaires et les représentants d’autres professions et activités.

Le modafinil aide à faire face à des seuils de stress élevés lors d’examens, d’événements sportifs et à des niveaux de stress élevés au travail, notamment lors du travail de nuit.

Indications

Le modafinil est indiqué pour augmenter l’éveil chez les patients adultes présentant une somnolence excessive causée par la narcolepsie, l’apnée du sommeil et les troubles du cycle veille-sommeil.

Le médicament est prescrit comme traitement d’appoint en présence de dépression ou de fatigue générale.

Le modafinil peut également être indiqué pendant les périodes de pression excessive liée aux études et au travail.

Faits intéressants sur l’utilisation du Modafinil

Le modafinil aurait été utilisé par des pilotes militaires lors de missions longue distance pour maintenir leur vigilance.

Il a également été rapporté que le Modafinil a été utilisé par des astronautes pour maintenir le tonus corporel pendant des vols de longue durée dans des stations spatiales en orbite.

Il convient de noter que les propriétés de la substance chimique Modafinil font toujours l’objet d’études et que des informations intéressantes et nouvelles sur ce médicament apparaissent au fil du temps.

Contre-indications

Les contre-indications du Modafinil sont les suivantes : allergie connue au principe actif modafinil ou aux excipients inactifs contenus dans les comprimés (par exemple, le lactose) ; présence de maladies cardiovasculaires, notamment le prolapsus de la valve mitrale et l’hypertrophie ventriculaire gauche.

Contraceptifs et Modafinil

Le modafinil peut avoir l’effet des pilules contraceptives hormonales. Par conséquent, il est nécessaire d’augmenter la contraception, par exemple en utilisant un préservatif, pendant le traitement par Modafinil.

Alcool et modafinil

Vous ne devez pas boire d’alcool pendant que vous prenez du Modafinil.

Médicaments contenant de la yohimbine

N’utilisez pas Modafinil si vous prenez des médicaments contenant de la yohimbine.

Grossesse et allaitement

Il n’existe pas de données sur l’utilisation du Modafinil pendant la grossesse ou l’allaitement. L’utilisation du médicament dans de tels cas doit être strictement consultée par un médecin.

L’enfance et le Modafinil

Le modafinil ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 18 ans.

Effets secondaires

Le modafinil est généralement bien toléré et son taux de tolérance est très faible.
Toutefois, dans certains cas, les effets secondaires suivants ont été signalés : insomnie, réduction de l’appétit, douleurs abdominales, nausées, maux de tête, troubles visuels, nervosité, agitation, agressivité, augmentation de la pression artérielle, modifications et irrégularités du rythme cardiaque, rougissement et gonflement de la peau et des muqueuses.

Si les effets secondaires sont légers, non liés au rythme cardiaque ou au gonflement des muqueuses, vous pouvez continuer à prendre le médicament ; les effets secondaires devraient disparaître.

Si les effets secondaires ne disparaissent pas, mais s’aggravent, vous devez arrêter immédiatement de prendre le médicament.

Si les symptômes ne disparaissent pas après l’arrêt du médicament, consultez un médecin.

En cas d’effets secondaires provoqués par un gonflement des muqueuses ou des modifications du rythme cardiaque, consultez immédiatement un médecin.

Le Modafinil inhibe-t-il l’effet d’autres stimulants ?

Vous ne devez pas prendre le Modafinil et d’autres nootropiques (ou stimulants du cerveau) en même temps.